Mes chats et " Terre Féline "

Lorsque j'ai commencé la création de l'univers de " Terre Féline ", en 2001-2002, j'ai eu l'idée d'y incorporer mes chats d'alors. Au fil des années, c'est tous ceux qui sont restés chez moi dont un alter ego romanesque a été incorporé à cet univers, jusqu'en 2009. Pourquoi après cette date, alors que 3 de mes chats d'aujourd'hui sont plus jeunes, ai-je cessé de les intégrer à l'univers de " Terre Féline " ? Je l'ignore.Mais aujourd'hui, ce double de papier est en quelque sorte un hommage que je rends à ces chats, car tous m'ont malheureusement quittée trop tôt. Et encore, il en manque . . .

Ceux qu'on rencontre dans " Terre Féline "

Miarou ( 1996 - 2003 )

Miarou, l'écaille de tortue, et sa soeur Mimie, écaille de tortue et blanc ( elle décédée en 2002 ), furent mes premiers chats. Je n'en garde malheureusement que des souvenirs assez flous. Dans " Terre Féline ", Miarou est la fondatrice de la lignée royale du jeune royaume de Félinelleville et est connue pour sa grande sagesse.

Pupuce ( 2002 - 2006 )

Pupuce, l'écaille de tortue, et sa soeur la rousse Toinette ( toujours en vie, adoptée par un ami ) sont les filles aînées de Miarou. Pupuce était une chatte très douce et une bonne mère. Toinette est nettement plus caractérielle. Dans " Terre Féline ", le royaume de Félinelleville se retrouve séparé en 2, chaque privince gouvernée par une des jumelles, à la mort de leur mère. Pupuce, une fois âgée, décide de se retirer et nomme son neveu Pacha à la tête de sa province, tandis que Toinette continue de diriger la sienne d'une patte de fer.

Titoue ( 2003 - 2008 )

Titoue est la plus jeune fille de Miarou. C'était une belle petite chatte grise tigrée, avec sur le front une flamme rousse. Elle possédait un tempéramment très indépendant mais restait affectueuse à sa façon. Dans " Terre Féline ", elle est issue du second mariage de sa mère et se réjouit d'avoir des soeurs aînées pour hériter du trône, car elle tient bien trop à son indépendance.

Saphire ( 2004 - 2011 )

Saphire est un de ces chats comme on en rencontre peu dans une vie, avec lequel on parvient à créer un attachement particulièrement profond. Elle est apparue dans mon existence bien mal en point et handicapée ( une patte malformée ), à un moment sans doute où j'avais besoin de me raccrocher à quelque chose. On ne se rend parfois pas compte quel réconfort peut constituer la simple présence d'un chat à nos côtés. Dans " Terre Féline ", Saphire occupe évidemment un rôle important. Son meilleur ami est le légendaire Otshak, elle est mère de roi, et bien plus encore . . .

Pacha ( 2006 - 2009 )

Pacha est le fils aîné de Saphire. C'était un grand chat roux particulièrement doux. Dans " Terre Féline ", il est issu de l'union de Saphire avec le frère ( imaginaire ) de Pupuce et Toinette et devient roi lors du départ de Pupuce. Son fils Sergueï réunira plus tard les deux provinces du royaume de Félinelleville sous un seul commandement.

Shadow ( 2008 - 2009 )

Courte existence que celle de Shadow . . . Je ne pourrais en dire que peu sur elle, à part qu'elle était la fille de Titoue, la soeur de Midnight, et très proche de Pacha. Dans " Terre Féline ", elle est l'héritière de sa tante Toinette et devient reine après elle.

Midnight ( 2008 - )

Midnight est toujours de ce monde, mais ne fait plus partie de ma vie. Comme sa soeur Shadow, il a toujours été très farouche. Ce n'est pas un chat domestique, mais un chat harret, retourné à l'état sauvage. Après le décès de Saphire, sa compagne adorée, il ne s'est plus jamais laissé approcher et a finit par changer de territoire. On l'aperçoit toujours de temps en temps et il réagit à son nom, mais le beau mâle noir préfère rester loin des humains. Dans " Terre Féline ", il est le second enfant de Titoue, et c'est donc sa soeur Shadow qui hérite du trône de leur tante Toinette, mais il restera son fidèle conseiller. Malheureusement, son implication dans les affaires politiques l'empêche de vivre au grand jour son amour avec Saphire.

Ellie ( 2009 - 2012 )

Ellie est la fille de Saphire et Midnight. Cette chatte noir eet blanche était, un peu comme sa grand-mère Titoue, très attachée à son indépendance, mais plus douce. Dans " Terre Féline ", elle est issue de l'union illégitime de la noble Saphire et du prince Midnight, et ne connaîtra jamais l'identité de son père. C'est une jeune chatte de caractère, promise à un grand destin . . .

 

Mes chats d'aujourd'hui

Ceux-ci n'apparaissent pas dans " Terre Féline ", mais ils sont les héritiers de ceux qui ont leur alter ego de papier. Un peu de chacun de mes disparus se retrouve en eux, et en même temps, ils sont uniques, avec chacun leur propre tempérament.

Framy est le fils de Saphire et Midnight, petit frère d'Ellie, né en 2010 ( 15/03/2010 ).

Plus d'infos ( cliquer )

Finette est la fille de Saphire et Midnight, petite soeur d'Ellie et jumelle de Framy, née en 2010 ( 15/03/2010 ).

Plus d'infos ( cliquer )

Princesse est la fille unique d'Ellie, née en 2010 ( 04/07/2010 ).

Plus d'infos ( cliquer )

Opale est la fille aînée de Princesse, née en 2011 ( 02/07/2011 ). C'est celle dont je suis la plus proche parmi tous mes fauves, et elle possède un caractère qui rappelle étonamment celui de son aïeule Saphire.

Plus d'infos ( cliquer )

Tigris est le fils de Finette, né en 2012 ( 15/03/2012 ). Par son caractère indépendant et un peu craintif, il rapelle beaucoup son grand-père Midnight, mais est tout de même plus affectueux et proche des humains.

Raja est le fils de Princesse et jeune demi-frère d'Opale, né en 2012 ( 25/04/2012 ). C'est un jeune chat très doux, comme sa soeur, mais moins caractériel. C'est le plus jeune de mes fauves actuels. Il a le poil long, signe que l'héritage de Saphire, ma première chatte à poil long, son arrière-grand-mère, est toujours bien présent dans la lignée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site