13 - Le chemin du Nord

Eclair Brûlant et Moshan sont blottis l’un contre l’autre dans la tanière qu’ils partagent avec Ange Blanc. La louve laisse de plus en plus souvent les deux êtres de feu seuls. Ce soir toutefois, elle a besoin de parler à son ami demi-dragon. Après quelques coups de museau, il relève la tête, ouvre ses yeux d’ambre, encore somnolant.

-          Eclair Brûlant, pourrais-je te parler ?

Il jette un coup d’œil à Moshan. La femelle phénix dort encore profondément, ses plumes orangées se soulevant lentement au rythme de sa respiration.

-          Allons faire un tour, Ange Blanc, nous seront plus à l’aise pour discuter.

La louve blanche presse le pas, et n’attend pas d’être sortie de la clairière pour commencer.

-          Des prophéties, Eclair Brûlant, deux nouvelles me sont venues ! Tu es le seul à qui je puis les dévoiler.

-          Quelles est la première ?

-          Les félines possédant le don sont menacées, et la mère subira un terrible décès. La fille tentée par la trahison, risque d’y perdre jusqu’à la raison. Ténèbres ou bien amour, à elle de choisir, elle seule détient les rennes de l’avenir.

-          Ta prophétie parle d’un duo mère et fille . . . As-tu pu voir lequel ? Nous avons nos Félines des Lunes, Eclat de Lune et Lune Bleue. Il pourrait aussi s’agir de Griffe d’Argent et Nuit Sans Lune, toutes les deux très puissantes, mais leurs dons sont différents. A moins que le petit qu’attend Nuit Sans Lune ne soit une femelle possédant le même don que sa mère, et alors ta prophétie nous projetterais plus loin dans le futur.

-          Je l’ignore. En tout cas la deuxième semble continuer la première : Pour de son cœur préserver l’or, elle prendra le chemin du Nord.

Elle marque une pause, soucieuse.

-          J’ai vu qu’Eclat de Lune était dans le Nord. Elle est tenue prisonnière par le Gardien Noir du Maître du Chaos. C’est un être magique de l’ancien Vaalbara qu’il a corrompu, un être très puissant que je n’ai malheureusement pas réussi à visualiser. Il faut que nous agissions vite si nous ne voulons pas la récupérer morte, car Eclat de Lune se trouve très mal en point. La fille est soir Lune Bleue, soit Nuit Sans Lune . . .

 

-          Etoile de Glace !

Patte Blanche se précipite à la rencontre du tigre blanc. Ce grand mâle n’est autre que son compagnon, Etoile de Glace, le père de Lumière Noire et Flocon de Neige. Ils se mettent eux aussi à courir. Les quatre tigres enfin réunis roulent ensemble dans l’herbe de la clairière.

-          Patte Blanche, ma douce, tu m’as tellement manqué . . .

Le grand tigre blanc rayé de brun frotte affectueusement son museau contre celui de la femelle.

-          Tu arrives à point nommé, Etoile de Glace. J’ai quelqu’un à te présenter qui a besoin de toi.

Une panthère s’avance vers Etoile de Glace. Elle a beau être quasiment trois fois plus petite que lui, elle dégage une telle impression de volonté et de puissance qu’il ne peut s’empêcher de reculer d’un pas et reste aux aguets.

-          Je te présente mon amie, Griffe d’Argent. Tu connais le Nord, et elle a besoin de ton aide pour y retrouver sa sœur de lait Eclat de Lune, retenue prisonnière par le Maître du Chaos et son Gardien Noir.

-          Patte Blanche, c’est une mission suicide que tu me demande !

-          J’ai vu combattre Griffe d’Argent. Elle n’a qu’une année de plus que notre fille Lumière Noire, mais elle est forte, et sa volonté sans pareil.

C’est le moment que Griffe d’Argent choisit pour intervenir.

-          A cause du Maître du Chaos, je n’ai pu connaître ma mère et ce que j’éprouve pour elle est presque de la haine. J’en ai plus qu’assez de vivre dans l’ombre de Flamme. Le Maître du Chaos a tué mon compagnon, et en raison du choc mon fils est né trop tôt et n’a pas survécu. Maintenant, il a enlevé ma sœur. Elle, il ne la tuera pas. Je le refuse. Voilà pourquoi, Etoile de Glace, je te demande de m’accompagner sur le chemin du Nord. D’autres nous accompagnerons. Nous serons quatre à accomplir ce voyage.

La sentence de Griffe d’Argent était sans appel. C’était déjà un ordre plus qu’une demande. Une seule réponse s’offrait à Etoile de Glace. Il accepta.

 

Ange Blanc avait convoqué tout le monde dans sa clairière. La louve voulait voir avant leur départ ceux qui prendraient bientôt le chemin du Nord afin de retrouver Eclat de Lune.

-          Merci d’être venus, commença-t-elle, je dois absolument vous informer de certaines choses.

-          Qu’y a-t-il que tu n’ais pas déjà dis à Griffe d’Argent ou moi ? demanda Eclair Brûlant.

-          Déjà, qui part en définitive ?

-          Moi-même, Etoile de Glace, Eclair Brûlant et Lune Bleue, annonça Griffe d’Argent.

-          Je tenais à les accompagner, c’est ma mère tout qu’on recherche tout de même. Une Féline des Lunes pourrait s’avérer utile. Et puis Papa est mieux ici avec Nuit Sans Lune qui va mettre bas d’ici quelques jours, précisa Lune Bleue.

Ce qu’elle ne disait pas, c’est que la jeune panthère des neiges avait eu fort à faire pour convaincre son compagnon de la laisser partir ! Ils ne savaient pas encore si oui ou non Lune Bleue attendait des petits. Cela rendait Ambre Vif nerveux et, surtout, encore plus protecteur qu’à l’accoutumé, ce que l’indépendante Lune Bleue supportait avec difficulté. Il avait mit du temps à se laisser convaincre. En digne fils de Griffe d’Argent, il était aussi entêté qu’elle !

-          Bien, continua Ange Blanc, je peux commencer maintenant. Vous savez que le Maître du Chaos possède le corps de Nuage d’Orage. On ne peut malheureusement plus rien pour elle. Chagrin et haine ont consumé son âme. Le seul moyen désormais pour elle d’être libérée de l’emprise du Maître du Chaos est la mort, elle est trop faible pour lui survivre.

Des exclamations attristées parcoururent l’assistance. On appréciait Nuage d’Orage. La femelle lynx avait toujours été assez froide, mais elle était malgré tout d’agréable compagnie lorsqu’elle voulait bien se donner la peine d’arrêter une journée de ruminer sa rancœur. Toutefois, elle était toujours restée distante, presque agressive même à l’égard de Griffe d’Argent. Leur première rencontre s’était mal déroulée, et Nuage d’Orage en gardait encore les cicatrices. La fâcheuse méprise de la jeune panthère lui avait valu la rancune de la femelle lynx. Durement éprouvée ensuite par la vie, avec la mort de son compagnon, le fait de n’avoir jamais revu ses petits une fois adultes, Nuage d’Orage avait reporté toute sa colère sur Griffe d’Argent. La malheureuse était maintenant irrécupérable. Seule la mort pourrait la délivrer.

Ange Blanc prenait un air de plus en plus sombre.

-          Eclat de Lune est retenue prisonnière sur l’Ile Sombre, dans la baie des Trois Iles. Ces trois îles se trouvent au large des domaines du Nord et des Montagnes. L’Ile Sombre est la plus au Sud. On al reconnait facilement car en son centre se trouve une montagne presque aussi haute que le Mont des Nuages, le point culminant de Vaalbara. C’est une de ces montagnes qui crache le feu. Là vit le Gardien Noir, le plus fidèle serviteur du Maître du Chaos. Il a changé il y a environ cinquante ans.

A l’énoncé de la date, la fourrure d’Eclair Brûlant se hérisse sur son échine de guépard royal. Les autres ne remarquent pas son tressaillement. Ils n’en comprendraient de toute manière pas la signification.

Ange Blanc poursuit son discours.

-          Le Gardien Noir est un être très puissant. Il s’agit d’un être magique, un de ceux qui peuplaient l’ancien Vaalbara et dont Moshan est une des dernières représentantes. Moshan a pu rester parmi nous car elle n’est plus dépendante de la magie. Le Gardien Noir, lui, tire sa force des ténèbres qui l’ont corrompu. C’était autrefois quelqu’un de bien. Malheureusement lui aussi est devenu irrécupérable. La mort seule sera sa délivrance . . .

La louve blanche clos un instant les yeux. Elle tente de visualiser l’avenir possible.

-          Vous devrez voler pour arriver sur l’île. Griffe d’Argent, tu te métamorphoseras en dragonne et transportera Lune Bleue sur ton dos. Etoile de Glace, il est préférable que tu restes sur la berge, ce sera trop dangereux.

-          Je sais me défendre ! s’écria le tigre blanc.

-          Tes pouvoirs sont trop faibles ! riposta Ange Blanc. La magie noire est maîtresse là bas. Si tu n’es pas vite tué, tu seras corrompu toi aussi ou tourneras fou ! Fais-moi confiance.

Cette fois-ci Etoile de Glace se tût, n’osant contredire la prophétesse.

-          Ange Blanc, que se passera-t-il une fois là-bas ? Que devrons-nous faire ?

-          Afin de délivrer Eclat de Lune, il vous faudra d’abord vaincre le Gardien Noir. Ne le tentez même pas, Griffe d’Argent et Eclat de Lune. Vous êtes forte, mais il vous manque le petit quelque chose qui sera nécessaire pour déstabiliser le Gardien Noir et le maîtriser. Avec cet élément, ce sera possible. Rien n’est encore joué, toutefois.

D’un air grave, la louve fixa son regard d’or sur son ami demi-dragon.

-          Tiens-toi prêt Eclair Brûlant, car ce combat sera le tien.

 

Nuit Sans Lune mis bas quelques jours plus tard. Elle eu un unique petit. C’était une femelle au pelage d’un noir profond, comme sa mère. Griffe d’Argent fut la première à aller voir sa petite-fille. La petite panthère nouveau-née fut nommée Ombre. Ambre Vif fit remarquer à sa sœur qu’elle ressemblait beaucoup à leur défunt père, Pelage de Nuit.

Quant à Lune Bleue, il s’avéra à sa grande déception comme à celle de son compagnon Ambre Vif qu’elle n’attendait pas de petits. Ce ne serait sans doute pas cette année qu’ils deviendraient parents. En attendant, ils prendraient grand soin de leur nièce.

Ombre n’avait pas encore ouvert les yeux que déjà l’équipée partait sur le chemin du Nord.

 

Le voyage fut calme, sans aucun incident. Griffe d’Argent et Eclair Brûlant restaient tout de même méfiants. En Vaalbara comme chez nous, ne parle-t-on pas du « calme avant la tempête » ?

Etoile de Glace resta sur la plage de galets battue par les vents. Griffe d’Argent, transformée en dragonne, Lune Bleue sur son dos, et Eclair Brûlant sous sa forme reptilienne, prirent leur envol. Il leur fallut presque deux jours pour atteindre l’Ile Sombre. Au pied de la montagne-qui-crache-le-feu se trouvait bel et bien Eclat de Lune. Ils ne l’aperçurent que de loin. Déjà le Gardien Noir leur barrait le chemin.

-          Griffe d’Argent, cherche une autre voie pour aborder l’île ! Je m’occupe du Gardien !

La panthère ne pouvait pas savoir. Pourtant elle se doutait de quelque chose. Elle percevait nettement qu’Eclair Brûlant était troublé.

Eclair Brûlant poussa un rugissement à ébranler le sol. Sous son apparence originelle de dragon vert pâle, il n’avait plus grand-chose de rassurant. Seul son regard d’ambre rappelait encore qu’il était en partie félin. Son adversaire était lui totalement reptile. C’était un grand dragon couleur d’émeraude, bien plus massif qu’Eclair Brûlant, et qui faisait bien trois fois sa taille. Ses yeux étincelaient de noirceur.

Eclair Brûlant se servit de son don de télépathie pour transmettre à Griffe d’Argent et Lune Bleue les raisons de son trouble.

Il reconnaissait le Gardien Noir.

C’était son père.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site