Dons

L'univers de Vaalbara est gouverné par les mêmes lois que les autres, mais aussi une que nous autres n'avons plus, ou n'avons jamais eu : la magie.

Dans l'ancien Vaalbara, tous les félins et loups possédaient un don, parfois deux, qui leur était propre. Tous pouvaient invoquer certains pouvoirs mineurs, comme la maîtrise des éléments ou d'autres sortilèges de base, mais le don était particulier à chacun, bien qu'on puisse souvent les classer dans des catégories. Ces dons sont aussi souvent héréditaires. Autrefois, lorsque les créatures de l'ancien Vaalbara, imprégnées de magie, n'avaient pas encore rejoint l'Ailleurs d'où l'on ne revient pas, les félins pouvaient aussi prendre leur apparence, la forme de la créature magique dont ils étaient le plus proche. Ce pouvoir, comme la maîtrise des éléments, a désormais quasiment disparu. Seuls restent les dons. Qui disparaissent à leur tour. Le don est censé se manifester à l'adolescence. Chez de plus en plus de félins, ce n'est plus le cas, et il reste en sommeil durant toute leur existence.

 

 

Les différents dons apparaissant dans l'histoire

Apparaissant dans l'arc 1

Transformation

Personnages le possédant : Flamme, Griffe d'Argent, Etoile d'Argent

Autrefois, tous les félins possédant une bonne maîtrise de leur pouvoir pouvaient se transformer, mais seulement en prenant l'apparence d'une créature de la même taille qu'eux. Cela n'existe plus aujourd'hui, et seuls les félins doués du don de trasnformation, plus puissant, peuvent encore se métamorphoser. Ils peuvent prendre l'apparence de tout animal, peu importe sa taille. Une fois la maîtrise maximale de leur don atteinte, ils peuvent aussi par le toucher métamorphoser un autre être qu'eux-mêmes.

Griffes d'argent

Personnages le possédant : Griffe d'Argent

Ce don donne la capacité de changer ses griffes en lames métalliques particulièrement tranchantes. Il est très rare.

Félines des Lunes

Personnages le possédant : Eclat de Lune, Neige Brillante, Lune Bleue, Lune d'Or, Gant de Lune

Personnages possédant une variante de ce don : Phénix

Les Félines des Lunes ont un statut particulier. Elles sont les gardiennes de Vaalbara, considérées comme les filles de la Douce, déesse lunaire, une des divinités protectrices du continent. Les Félines des Lunes ont la capacité de lancer des sortilèges contre le Maître du Chaos et le Sans Nom. Leur pouvoir est grand et mystérieux. Il n'y a jamais plus de 2 ou 3 Félines des Lunes en même temps en Vaalbara. Le don est héréditaire à un certain point. Il se transmet souvent sur 3 à 5 générations avant de passer à une autre lignée. Le pouvoir d'une Féline des Lunes fluctue selon le cycle lunaire, plus fort à la pleine Lune, plus faible à la nouvelle Lune. Ce don ne peut exister que chez une femelle.

Testeur

Personnages le possédant : Museau Fouineur, Douceur de Lune

Les testeurs font partie des êtres les plus respectés en Vaalbara. Leur don est rare et précieux. Il n'y en a qu'1 ou 2 par génération. Les testeurs ont la capacités de deviner les dons des autres.

Téléportation

Personnages le possédant : Nuage d'Orage

Les félins possédant le don de téléportation ont la capacité de se transporter instantanément d'un endroit à un autre. Cela va de quelques mètres seulement à plusieurs kilomètres de distance selon le degré de maîtrise. Ce don possède une limite : même s'il n'est pas obligé d'être déjà allé dans un lieu pour s'y téléporter, le félin doit tout de même pouvoir le visualiser assez précisément.

Guérison

Personnages le possédant : Flèche d'Or

Les guérisseurs sont eux aussi très respectés. Ils sont capables de soigner toute blessure ou maladie simplement par le toucher. C'est un don peu courant, et qui se transmet essentiellement chez les mâles. Les guérisseurs ont beau être puissants, les blessures causées par la magie noire sont pour eux difficiles à soigner, et ils ne peuvent rien contre les maladies mentales.

Télépathie

1er degré

Personnages le possédant : Eclair Brûlant, le Gardien Noir

Au 1er degré, la télépathie permet de lire les pensées des autres et de transmettre les siennes.

2nd degré

Personnages le possédant : Nuit Sans Lune

Nettement plus redoutable, la télépathie au 2nd degré inclut, en plus des pouvoirs de la télépathie du 1er degré, la capacité de s'introduire dans les esprits des autres afin de les influencer, voire même de les contrôler.

Clairvoyance

Personnages le possédant : Ange Blanc, Etincelle Dorée

Voir article : Les prophéties

Copie

Personnages le possédant : Patte Blanche

Le don de copie permet pour un temps limité ( généralement quelques heures ) de copier le don d'un autre. Le félin copieur doit pour cela toucher le copié. Physiquement, la possession de ce don se manifeste souvent par le fait qu'une des pattes avant ( parfois les deux ) soit blanche. C'est avec celle-ci que le félin devra toucher celui dont il copiera le don.

Illusion

Personnages le possédant : Lumière Noire

Le don d'illusion permet de créer des illusions très convaincantes. Elles peuvent concerner les cinq sens. Il peut aussi couper toute sensation.

 

 

Apparaissant dans l'arc 2

Corps astral

Personnages le possédant : Patte Agile

Il s'agit d'un don peu répandu et en un sens redoutable. Ces félins possèdent tel un 2ème corps, mais qui n'est pas physique, car constitué de pure énergie magique. Ils peuvent le contrôler mais doivent pour cela plonger leur corps physique dans le sommeil. Le corps astral n'est pas conscient du monde physique. En revanche, il permet de s'introduire dans les esprits des autres, de les explorer, parfois même de les contrôler. Sur ses résultats, ce don se rapproche donc de la télépathie du 2nd degré.

Apparition

Personnages le possédant : Etincelle Dorée

Le don d'apparition se rapproche du don de téléportation, à ceci près qu'il est plus puissant et plus subtil. Il permet d'apparaître où l'on veut, comme surgit de nulle part, mais toujours dans le but de rejoindre quelqu'un. La maîtrise maximale atteinte, il permet aussi d'entrer dans les songes des autres afin de leur transmettre un message.

Invisibilité

Personnages le possédant : Plume Blanche

L'invisibilité constitue le camouflage parfait. Ce don dissimule totalement le félin qui en est doué, non seulement à la vue des autres, mais il camoufle aussi son odeur, ses traces de pas et les sons. Il atteint sa limite avec le toucher. Par contact physique, il peut aussi camoufler quelqu'un d'autre.

Effacement de mémoire

Personnages le possédant : Souffle d'Automne

L'effacement de mémoire permet de faire oublier à un autre être certains souvenirs, en particulier ceux qui concernent l'effaceur. Ces souvenirs ne sont pas totalement supprimés, mais relégués dans l'inconscient, comme bloqués. Ils reviennent à la vue de celui qui les as effacés. Même effacés, ces souvenirs restent tout de même détectables pour un félin doté d'un corps astral.

Psychokynésie

Personnages le possédant : Serre d'Opale

La psychokinésie est le pouvoir d'agir sur les choses par la pensée. On peut ainsi les déplacer, les modifier dans une certaine mesure. Seuls les meilleurs psychokinèses peuvent agir sur le vivant. Les effets de ce don sur un être vivant peuvent être redoutables. Imaginez que quelqu'un soit capable de vous étrangler sans vous toucher, simplement en y pensant . . .

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×